Concours de la Nouvelle Année !!

TAAAAAAA-DA ! Çà y est !!! Plus de 2000 vues en seulement 2 mois et demi…

http://www.coalitionplus.org/10-000-donateurs-reguliers-soutiennent-coalition-plus-merci-a-eux/C’est un vrai succès pour un démarrage !

Un grand merci à vous d’être fidèles et de venir régulièrement consulter les articles de mon blog. Continuez à le faire connaitre et reconnaitre autour de vous, de vos amis, de vos ennemis, de votre belle-mère qui sous ses airs acariâtres cache une intégriste de l’écologie, à vos professeurs (même ceux qui vous saquent… promis, je ferai de recettes rien que pour eux, bien salées…), à vos enfants qui glandent à la maison (oui, regarder la télé H24, c’est glander ; être planté sur des jeux vidéos jusqu’à en avoir les yeux injectés de sang, c’est aussi glander ; faire semblant de lire des BD de Picsou à 20 ans, c’est encore glander…. peut-être qu’au moins qu’en lisant mon blog, ils apprendront quelque chose… si leurs cerveaux ne sont pas déjà lobotomisés parce que je ne fais pas non plus de miracle !).

Malgré ce succès pour un démarrage, assez peu de commentaires ou de questions… Je pourrais finir par croire que mes articles sont si géniaux qu’ils vous clouent le bec (clap !)… si je n’avais pas eu les retours de certains amis et famille qui, au quotidien, m’aident à améliorer la qualité, les contenus, affiner les informations manquantes… alors n’hésitez pas à votre tour, questionnez, critiquez, adorez, lovez, encensez, opinez, désaccordez, apportez, complétez… faites vous plaisir quoi ! Vous trouverez un formulaire de commentaires en bas de chaque article ou pouvez m’écrire sur mon mail (ecoloauquotidien@gmail.com).

*

CONCOURS DES 2500 VUEShttp://team-opel-endurance.wifeo.com/article-39592-cours-pour-parler-en-public-sur-.html

Pour vous remercier de votre assiduité et fidélité, je propose un petit CONCOURS. Le jour de la 2500ième vue, je posterai un article qui s’intitulera « 2500 vues : çà y est !! ». 3 prix seront à gagner pour les 3 premières personnes qui noteront un commentaire en base de la fiche :

  • Le 1er prix

La 1ère personne à laisser un commentaire sur la fiche de l’article « 2500 vues : çà y est !! » gagnera un atelier de création de cosmétiques pour 3 participants que j’animerai spécialement pour lui(elle) et ses ami(e)s, petit(e) veinard(e) !.   Au programme de cet atelier, la réalisation d’un stick pour les lèvres, d’un dentifrice, un gommage pour le corps.

  • Le 2nd prix

La 2nde personne à noter un commentaire sur la fiche de l’article « 2500 vues : çà y est !! » gagnera un bon de participation individuelle à un des ateliers collectifs que j’organise. Actuellement, l’atelier « soins du visage » a le plus de succès ; il comprend la création d’une crème hydratante (à base d’aloe-vera) pour le visage qui est aussi démaquillante, ainsi que la réalisation de disques démaquillants réutilisables. Mais d’ici là d’autres auront peut-être vu le jour, et le gagnant de la 2nde place aura le choix parmi les ateliers planifiés.

  • Le 3ième prix

Enfin, la 3ième personne à noter un commentaire sur la fiche de l’article « 2500 vues : çà y est !! » gagnera le produit de son choix (personnalisé, c’est-à-dire la création d’un produit adapté à son type de peau par exemple). Il sera envoyé à son domicile en France métropolitaine. Il pourra choisir parmi la liste suivante :  stick pour les lèvres,  gommage pour le corps, 10 disques démaquillants réutilisables ou dentifrice.

*http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/09/15/1265527_les-bacheliers-vont-fumer-du-podium.html

Conditions pour jouer avec moi

Alors bien sur, je ne pourrai pas vous retirer votre médaille de gagnant du concours, mais si vous habitez au Zimbabwe, à Nouméa, au Canada, aux États-Unis, au Cambodge, en Guadeloupe, en Algérie, en Belgique, en Suisse, en Angleterre, à la Réunion, en Israël, au Cameroun, en Colombie, en Espagne, à Monaco, à Madagascar, en Norvège, et dernièrement à Hong-Kong… qui sont des pays on l’on me suit régulièrement (allez, sauf le Zimbabwe, c’était juste pour craner), alors oui, vous comprendrez qu’il vous sera difficile de bénéficier de l’un des 3 prix… sauf si pensez venir en France (enfin, à Paris quoi, vous savez le centre du monde !) dans les mois qui suivent. Je ferai le maximum (dans certaines limites) pour organiser l’atelier sur vos dates.

C’est d’ailleurs un peu le même constat pour les résidents étrangers à Paris et sa magnifique banlieue… sauf si vous habitez dans les environs de Bourg-en-Bresse, Annecy, Cahors, Pau… villes dans lesquelles je prévois de me déplacer en 2014. Dans ces cas-là, on trouvera sûrement un arrangement.

Je me réserve également le droit de modifier les prix à gagner (à valeur aussi équivalente que possible).

Enfin, une même personne ne peut prétendre qu’à un seul lot.

Pour vous aider le compteur de vues sera, durant toute la première semaine, visible dans le coin en haut à gauche (colonne de droite), puis apparaitra seulement une journée entière par semaine… laquelle ? Le hasard me guidera… un jour le lundi, un autre le vendredi… A vous d’être là le jour dit pour ne pas perdre le compte… enfin le décompte !

Allez tous à vos calculettes, la 2500ième vue arrivera très très vite !!! Peut-être même avant Noël… cela pourrait d’ailleurs faire un joli cadeau pour cette période pleine de pensées aimantes pour les proches… A bon entendeur !!

*

NOUVEAUX ARTICLES et ARTICLES A VENIR

Vous avez du vous rendre compte que dernièrement je me concentre sur le Do It Yourself (DIY), du coup mon appart est un peu devenu une caverne d’Alibaba… sans voleur, rassurez-vous, mais avec son lot de ni formules magiques… puisqu’en effet je teste et reteste les potions de mes recettes de cosmétiques et de produits d’entretien pour vous proposer un maximum de recettes testées et qui marchent sur moi.

Pour ceux qui ne connaisse pas le DIY, c’est l’art de faire soi-même à la place d’acheter… une façon de payer moins cher un tas de produits, d’avoir plus de qualité en utilisant des produits sains pour nous et la planète, et de réduire ses déchets (en produisant en grosse quantité ou en utilisant des emballages recyclés par exemple)… éviter d’acheter au magasin quoi ! Pour ceux qui veulent approfondir cette notion, je vous recommande l’article de Pollux262 que j’ai publié sur ce site même et qui explique, entre autre, l’origine du mouvement et ses valeurs.

S’il y a des produits que vous ne trouvez pas ou dont l’efficacité laisse à désirer, demandez-moi… je ferai le maximum pour trouver ce qui vous convient en DIY !

*

A partir du mois de fhttp://carfree.free.frindex.php20050816cancers-et-leucemies-infantiles-la-pollution-automobile-accuseeévrier 2014, je me concentrerai sur des articles concernant la préparation de vos prochaines grandes (et petites) vacances :

  1. des articles sur l’hébergement touristique pas cher et néanmoins respectueux de la nature,
  2. des focus sur les loisirs à bannir de votre quotidien car trop polluants (et vous aurez des surprises, c’est moi qui vous le dit ! celui qui est très « vert » n’est pas toujours bon pour la planète),
  3. un point complet sur les modes de transports du plus polluants (qu’on ne peut pas toujours éviter) au moins polluants,
  4. des idées de vacances nature d’un genre nouveau et qui ne vous serez jamais venues à l’esprit,
  5. j’en profiterai pour vous faire découvrir aussi des activités que vous ne connaissez probablement pas et qui, tout en étant pas chères (voire entièrement gratis) et dépaysantes, participent à la protection de la nature,
  6. .. et pleins d’autres !!

*

ORGANISATION DU BLOG

Je vous rappelle que pour chercher un article vous pouvez mettre vos mots clés dans l’espace nommé « Recherche » dans la barre de tâche à droite ou consulter juste en dessous l’onglet  » INDEX DES ARTICLES  » qui répertorie tous les articles publiés par thème, et annonce également ceux à venir. D’ailleurs, si un article à venir vous intéresse plus qu’un autre, je vous invite à me le dire ; je me ferai un plaisir de le publier le plus vite possible.

Par ici pour les commentaires....

