Marche pour le climat : moblisez-vous !

marche pour le climatChers héros ordinaires,

Malgré la période de crise sociale et politique que nous traversons, à long terme c’est bien la crise environnementale qui doit nous préoccuper. A quoi bon construire un pays juste et démocratique si notre air devient irrespirable, notre eau une source de contamination, notre nourriture l’origine de maladies qui nous tuent. L’environnement doit être au centre de nos préoccupations.

C’est cette préoccupation majeure que la marche pour le climat du 21 septembre 2014 veut remettre à l’ordre du jour ; car trop de personnes se laissent diriger par le court terme, par des préoccupations du quotidien, et dont la résolution ne promet pas une vie meilleure sur le long terme. Cette marche aura lieu dans le monde entier, au même moment des millions (peut-être des milliards) de terriens vont s’unir pour défendre leur planète. Ce sera la première fois qu’une telle manifestation aura lieu simultanément sur notre planète bleue.

Cette date du 21 septembre 2014 n’a pas été choisie par hasard ; les organisateurs entendent peser sur le sommet des Nations-Unies sur le climat qui aura lieu le 23 septembre 2014 au siège de l’O.N.U. à New York. Ce sommet a pour finalité d’accélérer les engagements en la matière pour signer à Paris en décembre 2015 un accord juridique mondial très ambitieux.

Le nombre de manifestants donnera (ou pas) du poids à ce sommet, et amènera (ou pas) les politiques à s’engager réellement, à faire de vraies promesses, à s’investir concrètement. Car le réchauffement climatique doit devenir un enjeu politique ; non pas au sens d’enjeu de pouvoir, mais d’enjeu d’une société organisée qui veut perdurer.

Sur le site de People’s Climate March, vous pouvez trouvez la marche qui sera organisée près de chez vous et y participez avec tout l’air que vos poumons pourront inspirer et expirer.

La Marche de Paris, quant à elle, démarrera de la Place de la République à 14h pour rejoindre la place de l’Hôtel de Ville ; seul ou accompagnés, à pied, en vélo ou en roller, connus et inconnus crieront ensemble leur détermination à s’investir contre le réchauffement climatique et pour un environnement sain et durable.

*

REJOIGNEZ MOI DANS LA FOULE DES PERSONNES ENGAGÉES POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE ESPACE DE VIE… POUR NOTRE SURVIE !!!

Publicités

Par ici pour les commentaires....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s