Vacances solidaires

Pas de sous pour vous payer les super vacances au Cambodge dont vous rêviez ? Vous n’avez pas réussi à avoir LA réservation qui vous faisiez tant envie sur la côte ? Ou tout simplement vous ne savez pas quoi faire cet été ? Pourquoi pas des vacances solidaires près de la forêt de Fontainebleau, en pleine campagne, à 30 min de Paris.

bécher jardinLe concept est simple : on « travaille » le matin, on apprend l’après-midi, on se détend le soir…. le tout sur le thème de l’environnement. On désherbe, on bêche, on créé un compost, on nettoie un mur, on répare une barrière… voilà pour le « travail »… pas tout à fait désagréable, non ? L’après-midi, c’est sorties (visite d’une ferme bio, d’un apiculteur…), ateliers (yoga, méditation, débats sur un thème environnemental d’actualité…), ballades improvisées (y’a un lac à côté) ou rien du tout !!! Ben oui, c’est des vacances ! Les soirées, enfin, sont festives, spirituelles ou culturelles (one woman show, concert, débats…).

repas convivialOn arrive quand on veut, on part quand on veut… entre le 11/07 et le 1/08. On donne au minimum 70 euros par semaine (le repas bio et local est inclus dans le prix), le transport est gratuit si on a un pass’navigo, on rencontre des personnes qui sont motivées elles aussi par la protection de la nature, on découvre des tas de choses… elles sont pas belles les vacances ?

Alors, si l’écovolontariat, les chantiers archéologiques, le slow tourisme, le wwoofing n’ont pas eu vos faveurs cette année, le concept des vacances solidaires du CCFD vous convaincra peut-être, lui.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à Amandine Ruinart (a.ruinart@ccfd-terresolidaires.org) ou  cliquer ici.

Publicités

Par ici pour les commentaires....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s