Le pescatourisme

http://aquaculture-aquablog.blogspot.fr/

Venu d’Italie, ce concept propose de passer le temps d’une marée avec un pêcheur ou ostréiculteur sur son bateau de pêche traditionnel. Entre filets de pêche et poissons frais, le touriste peut ainsi profiter d’un contact particulier avec le monde de la mer à travers la connaissance de son hôte. Les pêcheurs accueillant des touristes dans ce cadre sont en effet désireux de partager leur quotidien de pêcheurs, entre relevage et calage de filets. Le pêcheur, quant à lui, s’engage à réduire sa pêche pour s’occuper de ses visiteurs. Cela lui permet également de diversifier ses revenus et de continuer à vivre de la pêche autrement.

Il est conseillé d’avoir une tenue et des chaussures adaptées (anti-dérapantes), de prendre un chapeau/casquette même par temps couvert et une crème solaire car la réverbération est très forte en mer. Un bracelet contre le mal de mer (pharmacie) n’est pas un luxe car une fois parti, le bateau ne revient pas au port en cas de mal de mer ! Ame sensible s’abstenir.

Les tarifs varient de 20 à 60 euros suivant le port de départ, la région et la durée de la pêche. Certains pêcheurs ne prennent pas les enfants de moins de 12 ans.

Le type d’écotourisme existe dans les Alpes Maritimes, l’Aquitaine, la Bretagne, la Charente Maritime, la Corse, le Pays-Basque, le Var…. plus d’excuses pour ne pas essayer lors de vos prochaines vacances !!

Publicités

Par ici pour les commentaires....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s